17 déc. 2006
Arpenter les Monts
Téma si c'est pas magnifique ! Ce bloc, il est pas complètement magnifique ?! A côté, hors champ, derrière, le même en mieux. A ranger dans les idées cadeaux du LodeveBloc, tout un secteur à débrossailler pour les vacances. Chou-ette !
Donc avec Olive, on arpentaille tout le long de la crête des Salces depuis le ruisseau jusqu'au Secteur du Col. Il m'enseigne ses ouvertures (enfin, au bout de 2 ans !?) et ce qui n'a pas été grimpé. On inspecte comment il manque ici et là une terrasse pour libérer tel projet ancien. Puis passé le Col, en redescendant, sur un bloc de l'époque à Laurent, on se paye une ouverture mentale* King Size !
Après on redescend vérifier l'Inclive, dans la pente pour monter au 45. Depuis le début je la regarde de loin. Là, on touche, on met les doigts. C'est très beau ! Des plats à claquer main droite et un Bi à serrer main gauche. En gun, presque je peux essayer ! Bon mais sinon, le vrai dur c'est apparemment sous le nez, où en toute vraissemblance va falloir presser férocement... Mmmh !?
Congrégation de chasseurs sur la petite route du plateau : pas un qui n'a pas son 4x4 ! C'est jusqu'à impressionnant, à mon époque c'était plutôt des C15. Sinon le soir on va voir the Unconvenient Truth ["Une vérité qui dérange"] au cinoche de Lodève. Hey ! Bobby, les beaux jours de collance sont menacés !
[*Ouverture Mentale : il s'agit de l'art de s'asseoir devant un rocher, à un ou à plusieurs et de se dire comment ce serait bien de prendre ce plat, de tenir cette inversée, de claquer cette règle qu'on distingue mal là-haut... tout ça !]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire