LodeveBloc

Escalade sur les blocs autour de Lodève

24 mars 2007

icon lb

Tiques et Tac !

Cora sur la Console brossée par OliveR
On retrouve Olive & Cora sous la terrasse du Double Dyno, aux Salces. Le jouet du jour, c'est la Console brossée là par OliveR : essentiellement deux passages, à gauche ça goûte le 6a debout avec une composante physique, assis il faut rajouter un bon conduit et la mise en place, vraiment pas binaire comme passage. À droite c'est plutôt un V+ debout avec une prise de pouce en invers ;-) et assis le problème prend un bon petit cran. En tout cas vraiment chouette et on l'avait sous les yeux depuis tout ce temps !

Malena sur l'arête à droite du Double Dyno
Pour ceux qui trouvent que c'est trop raide pour se chauffer, il y a toujours l'arête à droite du Double Dyno.

Les Salces, secteur à Laurent, ce magnifique 6c découvert par Olive
Après Olive nous fait la visite des nouveautés au secteur à Laurent. On s'arrête sur ce magnifique passage. Pour les grimpeurs aux jambes un peu longues, un bon talon gauche permet de vivre bien le moment. La question ouverte c'est de savoir comment les gens plus courts s'en sortent.
On file ensuite au Rocher des Fées tout voisin, Olive dans son projet lunaire «Mantra» sur le bloc de l'Étonné, moi je pose mon petit campement aux pieds de ma fée préférée Mélusine. Faute de volume je raballe sur la fin. La moutarde me monte, mais Grand Maître Jedi Olive me fait juste à point une leçon sur l'usage de la rage sublimée. La lumière me vient.
Photo d'une Tique mâle
Pendant ce temps, Malena confirme que les tiques abondent sous les chênes blancs des Salces. Après la séance de bloc, n'oubliez donc pas de vous [faire] inspecter minutieusement !

Libellés : , , ,

  • le 1/4/07 15:22, Blogger stf a dit :

    D'après Max, les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lime dans la région :-) Elles laissent quand même des grosses croûtes purulantes si on leur donne le temps de sucer...

  • le 4/4/07 10:37, Blogger stf a dit :

    Lyme pas Lime. Sinon, y'a des gens qui sont au courant pour la leishmaniose ? ça attaque que les chiens ou aussi les grimpeurs ?

« retour au Blog