LodeveBloc

Escalade sur les blocs autour de Lodève

21 août 2007

icon lb

AileFroide SummerTime


AileFroide vue du camp


Bob dans Fées des Tétines

Seb fait 4 au TAB Jurassik

Bon vous connaissez le topo des blocs d'Ailefroide réalisé par notre ami Tony. Un topo finalement d'une rare qualité : on trouve les blocs, les passages, très clair. Le topo de la blaquererie n'est sans doute pas encore à la hauteur dans sa première version. Le seul petit hic, c'est sur les mises à jours. Y'a bien le logo du TAB qui fait son apparition sur la première de couverture cette année, sinon dedans c'est le même depuis 2003.



Pourtant il reste des blocs à découvrir dans la vallée : au pré de Mme Carle, sous le Glacier Blanc on nous dit d'un secteur tout neuf, de loin ça a l'air bien prometteur. De retour de ballade dans la vallée des Bans, après Entraygues les mamans nous parlent de moult blocs magnifiques, Manu confirme que oui ça y grimpe. Même le long du St-Pierre, sous le Mushroom.



Qwimb paye son 'Génépi Paf'

Notre nouveau secteur de l'été à nous, c'est «Tom Sawyer» : sur le chemin du Sélé, après le Mac Delicioso, à gauche dans le torrent de Celse-Nière. Avec le Seb, on avait repéré ce petit bloc isolé l'été dernier. Là on y descend et on n'est pas déçu. Le premier passage est un dièdre déversant avec une escalade un peu atypique : 'Génépi Paf', 7a+/7b pas tant si commode, demandez donc au Manu !



Seb fait des Bulles derrière le Pavé

Sinon, dans les blocs classiques, Seb fait des 'Bulles' derrière le Pavé. Quelques jours plus tard Gaston et Fred font la croix, ça reste un 7b+ dur. Ou bien si c'est que ça colle pas fort en Août ?





Après, au pré de Madame Carle, Rachel trouve son talon et sort 'Histoire Ennuyeuse', bravissimo !! Elle nous fait une sacrée saison la Miss !



Malena remet les chaussons



Toujours à Tom Sawyer, Cyril confirme le genou du Seb, qui décote mon 'Hibou Profane' à 7b+. Moi j'aime pas tant les contorsions douloureuses --c'est bien un truc d'ardéchois-- j'y vais direct, façon frigo, avec un peu plus d'énergie. Les images, on vous les fait suivre au plus tôt, Fred me fait passer ses Rush.



Opopop

Gaston sur le bloc du FisherMan, rive gauche en face de la Réception

Les derniers jours, on montre à Gaston le bloc du FisherMan, rive gauche en face de la Réception, un chouette passage.





Fred rallonge la traversée 'Effet largant' toujours au Tom Sawyer.





Et puis la saison touche à sa fin. Ça recommence en bas dès bientôt, une bise à tous les amis !

  • le 24/8/07 10:15, Anonymous seb a dit :

    salut les aminches, n'oubliez pas de vous inscrire pour Aubenas avant le 1er septembre (joindre le chéque), j'espére que le Zermath participera!!!
    + plouch

« retour au Blog