LodeveBloc

Escalade sur les blocs autour de Lodève

28 août 2008

icon lb

Chronique de l'Estive


L'estive, c'est la grosse déconnexion… Peinards aux pieds des grands pics, à la fraîche , sous les mélèzes. AileFroide.

Cet été, l'homme en forme, c'est d'abord les fraises, les myrtilles et les framboises. Avec un rythme régulier de belles grosses pluies, on arrive à des scores impressionnants de confitures du côté de MamiLena... Sinon Seb rate le podium Jurassik du TAB d'un pas grand chose, du fait sans doute d'un déroulement perturbé par les pluies. Marc de MurMur réalise une très belle saison. Drivé par Olive Roche, il enchaîne une foultitude de passages classiques pas commodes, notamment "Surprise", "Soirée parisienne"... confirmant qu'à AileFroide tout se joue dans la tenue de prises.

Les mamans aussi sont bien en forme, quand elles parviennent à s'échapper un peu. Isa de Seb fait le 7a de "Y'a pas d'arrangements" sous les encouragements du Tigre Lola, Isa d'Olive suit les réalisations de Laure : enchaînement de "Probar" à la forêt et "la variante de la Paternité" au Mushroom, guronzée par les suraigus d'Alice. Maman septogradiste, c'est un sport à part entière.

Côté ouvertures, saison faste. Après le "Tom Sawyer", découvert l'an passé dans le torrent de Celse-Nière, l'exploration se poursuit en rive droite, sous la bosse de Clapouse. On tombe sur "Astérix", caché à quelques pas du sentier et le passage éponyme "Astérix et Périls" rapidement réalisé par Manu Marquès. Un passage physique et un peu engagé répété par Christophe Laumône de visite. Manu complète le secteur avec "Pedal Exercicium" et "Tournicoti", ce dernier redoutablement à doigts et pas répété, c'est dire le niveau de tenue de prise du bonhomme... À quelques pas, Manu encore réalise toutes les variantes de "Jeu de Faces", pilier long, un peu haut et vraiment pas commode. Avec Fred, on ouvre un link rigolo au Mac Delicioso, "Dark Dog": départ dans "Coulis" termine dans "Compote".

L'été s'achève paisiblement au "ClubHouse", un peu plus bas dans le chaos. Nous brossons quelques lignes avec Malena de très facile à un peu dur, tout très beau, en particulier trois passages sur la face Sud : "Where did Daddy go?" joli dièdre fastoche et très plaisant, "ClubHouse" et "Mister Babache" joli presse réalisée le dernier jour. Va falloir mettre à jour le topo...

  • le 29/8/08 05:41, Blogger Tony a dit :

    Yo les gars, trop speed pendant le TAB, j'ai pas fais un bloc de toutes vos ouvertures... je suis preneur de quelques infos... on s'est même pas trop vu!!! a tout
    tony

« retour au Blog