Ouverture de la Pêche
Samedi, c'est l'ouverture de la pêche. Le ciel est d'un bleu inquiétant. Heureusement le vent est à décorner les bœufs. On retrouve toute une bande d'ardéchois et capéliens en notre Prieuré. Les chéris se déplacent chargés en progéniture, pensez, c'est le premier «Roc Trip» de Jules ! Bon, quand le camp est posé dans un secteur, il est posé. Comme ça par exemple, toutes les variantes sont explorées sur le rocher du Hackers. Cora, elle, s'octroie la première féminine du passage éponyme et confirme sa bonne forme du moment !
Le Seb n'en laisse pas passer une, pas en tout cas la première de Prométhée sur le bloc de l'Enclume. Julien et Tristan de Millau s'empressent de répéter ce passage qui ne tardera pas à devenir classique.
… Voir le diaporama du Prométhée »
L'après-midi s'avance, on glisse doucement vers les fraicheurs du Ruisseau, Qwimby et David se frottent au Sharma Sutra. Avec Olive, on montre à nos hôtes le petit dernier du coin qui sur une géniale intuition arrazatienne trouve son nom de baptême : « Moulin Rouge». Reste à tirer fort sur le talon...
… Voir le diaporama du Moulin Rouge »
La nuit tombe, les filles ont du mal à décrocher, une chance que j'ai oublié mon LumoGaz à Lodève.
On arrive quand même au C.E.F. pour l'apéro. Pendant que les poètes s'occupent du service, Seb fait rien que parler d'escalade...
Dimanche, ça repart tranquillement.
Maman Karine trouve un petit moment pour elle. Qwimby explique à Malena la méthode du Visage et comme ça elle l'enchaîne.
Les méthodes sortent dans le «Goulet»... Donc la cote du passage de droite est confirmée à VIa ! On pourrait l'appeler «La Robusta», référence à un petit problème bien piquant de Casteljau !
On descend visiter le «Pendule de Foucault» plus bas sur le bloc du Papillon. Nos amis se donnent de tout cœur . Rien à faire, un plat 10 centimètres trop loin, ça vous transforme un 6c+ en 6c+ dur !
Qwimby prend ses marques calmement, j'ai cru remarquer des petits cailloux semés régulièrement sur le chemin du retour...
Seb fait le russe d'adoption et joue avec son ami de Lodève dans «l'Oribus» juste à gauche de Clark : notre gaillard aime bien les mouvements tordus à sensations. Il se hisse, se dresse, très très haut, à quelques doigts du bonheur, mais après il y a un plat très très plat.
... Moi je mets les tapis dans Clark Gaïbeule, ça avance son petit chemin, je redoute encore un peu la satellisation. Dave nous trouve une méthode qui évite de croiser dans le « Toit du cul de l'âne» juste à droite. N'oubliez pas de protéger l'arbre !
À l'heure du thé l'énergie redescend. Olive trouve qu'on est un peu des mauviettes. Il tente bien d'attirer ses amis sur les petits angles douloureux de la «Dave Graham Traverse» mais à ce moment là, il est le seul à trouver ça amusant... Du parking on entend des rumeurs d'allégresse du côté de la platière. Encore Valentin qui fait son intéressant dans Post It ? Les Scalata qui ont trouvé un jeu drôle ? Nos amis discrets du 74 qui ont enfin trouvé un passage à leur mesure ?
Libellés : bloc, bouldering, escalade, grès, prieure
le 13/3/07 18:28, Anonyme a dit :
quel beau condenser du trip,ca donnerai envie de revenir demain,mais...
en attendant regaler vous toujours autant c'est bon pour tout le monde
a+ dkrj
« retour au Blog