LodeveBloc

Escalade sur les blocs autour de Lodève

25 janv. 2010

icon lb

Faits d'hiver...

L'ami Raphaël nous fait passer ses vœux...

«Il y a quelques jours, j'ai commencé à envoyer mes vœux... Bonne année, bonne santé, et tout çà... Rien que de très classique, compte tenu du fait que l'on était début janvier.

Et splash, le chien. Le joker  "bonne santé" n'aura pas duré longtemps. Mercredi 5, il fait froid mais enfin beau. Enervé par une période d'abstinence de grimpe, je décide d'aller faire un petit tour au Prieuré, joli site de blocs près de Lodève par 0 degré.

Le bloc, ne riez pas, s'appelle "l'ostéo". Ostéo : c'est haut, ça rime avec hosto et ca parle d'osthéopathie ! Jusqu'à ce moment, c'était juste un p*** bon nom de bloc et je n'y voyais pas de significations particulières. Le bloc est même en vidéo sur le net

Enfin, bon, alors que je m'étais déjà validé le bloc, puisque j'avais passé le crux (je sais pas si on parle de crux pour un bloc puisqu'un crux, c'est un pas de bloc, enfin bon passons...). J'avais oublié que les blocs de grès, malgré leur faible hauteur, ont toujours 2 crux, le premier et le ... réta. Réta... cela veut dire rétablissement ou se rétamer la gueule.


Pour ma part, j'ai choisi (enfin pas vraiment...) la deuxième acception. Résultat : ça colle... mais pas assez apparemment, puisque justement je me la colle au sommet. Comme c'est la main qui ripe, les lois de la physique se rappellent à moi, en imprimant à mon corps une rotation, le fameux effet de porte. Je ne m'envole pas pour autant, en revanche je m'écarte franchement de la verticale, à la grande joie du crash pad qui n'avait aucune envie de prendre des vilains coups.

Cet incident a légèrement rallongé la  marche d'approche qui de 5 minutes est passé à une bonne heure. Comme quoi, ce n'est pas proportionnel : 2 pieds = 5 minutes, 1 pied = 1 heure et non 10 minutes...

Mais fi de math et parlons plutôt de médecine. Le calcanéum n'est pas  l'un de ces camps romain entourant l'irréductible village gaulois mais l'os du talon (sous l'astragale) particulièrement utile lorsque l'on souhaite se mettre debout ou marcher. Le mien, le gauche en tout cas, il a pas aimé le bloc. Sur l'impact, il s'est un peu ratatiné et a tourné.

Grâce à quoi, j'ai pu me reposer plusieurs journées à l'hôpital entre deux mourants, ce qui ma permis de relativiser mes petits malheurs. Bon c'est pas fini, puisque en fait, il n'était pas possible d'opérer tant que le pied ne se dégonflait pas (sinon la peau décollée ne se cicatrise pas). L'opération devrait être possible pour mardi. Inch allah... Le 8a n'est pour demain, ni même après demain...

Bonne année quand même.»

Raphaël

« retour au Blog